Les racines de l'entreprise ont commencé en 1980 lorsqu'un pêcheur a commencé à vendre des lunettes de soleil sur les plages de Maui, à Hawaï. Peu à peu, ce jeune vendeur prit conscience de la demande grandissante en verres qui pourraient bloquer les éblouissements et limiter les reflets. Il développa son entreprise rapidement et finit par breveter la technologie Polarized Plus, connue pour magnifier les couleurs et bloquer la quasi-totalité des reflets. Les verres polarisants Maui Jim étaient nés. La marque s’est peu à peu développée jusqu’à devenir, aujourd’hui, l’un des labels de lunettes de soleil les plus connus dans le monde. Si Maui Jim est arrivé à se faire connaitre dans quatre coins de la planète, c’est en grande partie grâce à la qualité de ses verres polarisés. Des avancées propres à l’entreprise, telles que la technologie Polarized Plus 2, en font des protections solaires de très haut niveau. La réputation des lunettes de soleil Maui Jim en matière de verre polarisé n’est plus à faire.
En 2016, la société a vendu 125 styles différents de lunettes de soleil polarisées dans plus de 100 pays. En plus de leurs lunettes de soleil de sport et de mode sans ordonnance, Maui Jim produit également des lentilles de prescription pour leurs conceptions, y compris des lentilles progressives .
Par exemple, les acteurs, George Clooney, Jennifer Aniston et Jude Law, ont été vus portant différents modèles de lunettes de soleil Maui Jim. Au vu de toutes ces qualités, il n’est pas étonnant que les lunettes de soleil Maui Jim rencontrent un succès retentissant auprès des fins connaisseurs comme des stars du cinéma, de la musique, de la mode et du sport.Les acteurs Dennis Quaid, George Clooney, Jennifer Aniston et Jude Law, pour ne citer que ceux-là, ont été vus portant différents modèles de lunettes de soleil Maui Jim.