En 2013, à Annecy 5 amis fondateurs jettent la première pierre de ce qui deviendra la marque Shelter. Leur ambition : créer une marque de lunettes en bois qui soit créative, de manufacture Française et vertueuse pour l’environnement. Dès le début, Shelter travaille main dans la main avec Marotte, spécialiste des placages de bois très haut de gamme. Son savoir-faire et la richesse de sa collection d’essences permettent d’apporter à chaque monture une beauté singulière et une qualité exceptionnelle.
5 ans plus tard, Shelter s’impose comme une référence en terme de création lunetière en bois. On retrouve le Tulipier, le Pommier, le Noyer, l’Ébène, la loupe de Noyer, le Palmier, le Chêne gris, la loupe de Myrte, l’Épicéa et le Pin.
Leur collection est riche et élégante. De plus les montures sont très légères et ajustables au niveau du nez grâce à des plaquettes en titane. Le côté authentique du bois ne les rend pas pour autant anciennes.
Un mariage entre haute technologie et artisanat qui donne à chaque détail son importance : pas moins de 90 étapes sont nécessaires pour la fabrication de chaque lunette dont une grande partie faite à la main : ponçage de montures bois, montage des verres, montage des charnières, assemblage, rhabillage de la lunette et ses finitions… D’autres matériaux sont également utilisés comme le métal mais chacun de ses composants est recyclé, ce qui permet de donner une seconde vie à certains objets.
Les créateurs Shelter souhaitent partager leur engagement pour l’écologie à travers leurs lunettes tout en créant un véritable accessoire de mode et de confort visuel. Les lunettes Shelter sont dans l’air du temps !