L'histoire de French Retro

C’est en 2015 que la marque French Retro est née dans le fameux quartier du Marais à Paris. Créée par deux opticiens passionnés, la marque va allier parfaitement le chic et le rétro. L’esprit parisien se ressent dans chaque création, représentant à la perfection le style à la Française : sobre, chic, classe, fin, élégant.

Chaque monture est conçue à Paris et French Retro organise régulièrement des shootings et des partenariats avec des mannequins et des influenceurs pour permettre aux partenaires d’avoir les meilleurs visuels pour illustrer la marque dans les magasins, sites internet mais également réseaux sociaux.

Les lunettes French Retro sont sobres et élégantes, et représentes également un mode de vie original et sans contraintes. Depuis 4 ans ses créations dessinées en France ont connue un véritable succès et gagne en notoriété. Des montures de formes classique comme les Pantos, les rondes ou les aviateurs qui sont faites en métal ou en acétate et par la même occasion, rehaussé de nuances intemporelles comme l’écaille, qui restera à jamais à la mode.

Depuis 2015, la marque French Retro commence à faire parler d’elle dans le monde de l’optique… en ouvrant un showroom en banlieue parisienne. Loin d’une boutique de luxe à l’ambiance feutrée… L’atmosphère se veut jeune et décontractée ! Les visiteurs peuvent non seulement découvrir les nouvelles collections, mais aussi improviser une partie de ping-pong ou de babyfoot. Un lieu ouvert, qui résonne de beaux sons et de conversations. Les créateurs, amoureux de la musique, ont pour projet de faire partager cette passion lors d’évènements très rock’n’roll. Au programme : concerts à l’occasion desquels les artistes porteront les derniers modèles French Retro,

Pour French Retro, le futur sera synonyme de créativité renforcée. Avec deux nouveaux designers, elle nous promet des lunettes aux finitions inégalées…

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