Son fondateur, Nicola Del Din a conservé depuis toujours ses valeurs et son attachement à sa région d’origine. Avec de plus de 40 années d’expérience en optique, l’entrepreneur italien est un vrai perfectionniste. Pour lui, l’expertise ne suffit pas et doit être remise en question en permanence. Il a spécialisée ses modèles en titane pur de haute qualité depuis plus de 30 ans. Rapportant du Japon les métaux les plus purs, le lunetier met un point d’honneur à réaliser ses montures de haut vol entièrement en Italie.
Ses lunettes optiques et solaires aux verres polarisés subissent un véritable rituel de production, pour devenir des créations artistiques d’exception. Un modèle Blackfin est unique, car ses caractéristiques sont uniques. Le titane avec lequel il est fabriqué est en fait tenace comme l’acier, mais pèse 40% de moins et possède une résistance double par rapport à l’aluminium. Un matériau extraordinaire qui requiert des compétences tout aussi exceptionnelles pour le modeler et créer à chaque fois quelque chose d’inimitable et de merveilleux. Les détails d’un Blackfin ne sont pas de simples détails, mais de véritables concentrés de connaissances techniques. Les branches et les ponts sont en fait fabriqués à partir d’une plaque ayant une épaisseur de 5 dixièmes de millimètre de Bêta-titane, encore plus précieux et flexible que le Titane pur. Les dimensions ainsi réduites garantissent une parfaite adaptabilité au visage, mais transmettent également un raffinement impeccable dans son essentialité.
La production des montures est faite en 53 étapes à partir de titane 100 % japonais, et les procédés se sont industrialisés, mais le processus de fabrication en tant que tel demeure artisanal ! Fabriquer des montures de titane est un art en soi. Plus de 100 employés sont présents dont la majorité sont des femmes et l’étape de la peinture est la plus délicate, car il est très difficile de peindre le titane étant donné que les couleurs n’y adhèrent pas facilement.
Il n’y a pas de modèle Blackfin identique à un autre, sinon ce ne serait pas un Blackfin, donc venez les essayer chez Azur & Optic vous ne serez pas dessus !